VOTRE AUTO ÉCOLE À BEAUVAIS
VOTRE AUTO ÉCOLE JOIGNABLE AU : 03 44 89 02 87
2 Rue Pierre et Marie Curie
60000 Beauvais
  • Permis Auto
Accroche arc
Vous appréciez, partagez !
Premium Auto Ecole 03 44 89 02 87
2 Rue Pierre et Marie Curie
60000 Beauvais

Permis B voiture à Beauvais – Premium Auto-Ecole

Permis B voiture à Beauvais – Premium Auto-Ecole La formule de formation au Permis B voiture est proposée à toute personne souhaitant passer le permis de conduire à Beauvais. Premium Auto-Ecole propose une formation complète pour mettre tous les atouts de votre côté avant de passer les examens du Code et de la conduite pratique.
 

Les règles du Code de la route

Avant de pouvoir passer l’examen de conduite pratique de véhicule, le candidat doit passer l’épreuve du Code. Le Code de la route rassemble les règles et lois qui régissent la circulation sur les routes, autoroutes et trottoirs. Les textes du Code doivent être bien connus du conducteur, mais les autres usagers de la route doivent également connaître les grands principes du Code. L’apprentissage de ces nombreuses règles et lois nécessite plusieurs heures d’apprentissage. En effet, le Code aborde différentes thématiques particulières, dont les panneaux de signalisation routière, les bons comportements à adopter en circulation, les règles de stationnement, la gestion de la vitesse, parmi tant d’autres encore. Avant de passer l’examen en vue de l’obtention du Permis de conduire, le candidat doit réussir une épreuve théorique sur le Code de la route, afin de s’assurer qu’il connait bien les règles de la circulation avant de conduire.
 

La Formation à la conduite du Permis B

La Formation à la conduite du Permis B La formation pratique à la conduite pour l’obtention du Permis B vise à rendre le candidat capable de conduire un véhicule de la catégorie B (véhicule automobile ayant un PTAC ne dépassant pas 3,5 tonnes, affecté au transport de personnes ou de marchandises, conçu pour le transport de neuf personnes au maximum, conducteur compris). Pour cela, le candidat va apprendre à bien connaître sa voiture, la manipuler correctement à allure lente hors circulation et dans des conditions réelles, et à maîtriser l’allure de la voiture dans des conditions de circulation normales et dans des situations difficiles.
Pour l’obtention du Permis B, le candidat doit effectuer au minimum 20 heures de conduite, mais en moyenne, les stagiaires ont besoin de 35 heures de cours pratiques de conduite pour pouvoir bien maîtriser le véhicule.
 

L’épreuve pratique au Permis B

L’épreuve pratique pour l’obtention du Permis B consiste en une évaluation sur un parcours qui comporte des passages hors circulation et en agglomération. Seront évaluées les capacités du candidat à identifier et à s’adapter aux changements d’environnement de circulation, ainsi que sa capacité d’adaptation. L’arrêté du 2 juillet 2014 portant modifications des modalités de l’épreuve pratique de l’examen du Permis de conduire inclut également un test de vue, des vérifications sur les éléments intérieurs et extérieurs du véhicule, la réalisation d’un freinage de précision, ainsi que la réalisation d’une manœuvre en marche arrière.
Permis auto
Permis auto
Permis conduite accompagnée
Permis conduite accompagnée
Tarifs
Tarifs